logo CSR Oberalp

Corporate Social Responsibility (CSR) report of the Oberalp Group

The Oberalp group is aware of the importance of corporate social responsibilty and has therefore launched  a sustainability report to present the individual elements and long-term solution approaches our company will undertake.

This is the second CSR report, following our inaugural report in 2011, and as an element of our ongoing developmental process, these reports will appear every two years. It will provide information on general corporate responsibility, particularly in the areas of "social, economy and ecology" and also reports on our current efforts. achievements; and our sustainability goals.

Our CSR website has been created to provide transparency and verification and unites all brands of the SALEWA group in one platform. The website hosts the CSR report alongside all new and projected developments.

Just take a look: www.csr.oberalp.com

History: 

 

POMOCA CSR Plan

POMOCA, as part of the Oberalp Group, aims TO increase the importance of corporate social responsibility in our business plan and we have established a CSR OUTLINE for the next 5 years. this includes:

1) Eliminate all PFOA from POMOCA products: This was achieved in April 2015. Since then POMOCA has worked on PFC-free products, which is the next step in protecting the environment. Although PFC-products are within current guidelines, we don't believe it is a valid reason for POMOCA not to continue to strive for excellence in all aspects of our operations. Our concern is for future generations, along with necessary legal requirements.

2) Work with disabled : Since 2012, POMOCA has cooperated with the Spanish Foundation AMPANS (www.ampans.cat) for simple assembling works, and with the French organisation ADTP (www.adtp.fr) in more complicated operations, such as skins stitching and conditioning. POMOCA's dual goal is to continue our cooperation with these two valuable organisations: to provide work for disabled people, and to optimise the high cost productions in Switzerland.

3) Reduce production waste: In 2010 POMOCA produced over 10% of plush waste for each manufactured skin. in 2012-2013 this was reduced to 6%, and the plan is to reduce it further to below 3% by the end of 2016. Since the plush is a not recyclable material, this is even more important. POMOCA’s endeavour is to recycle as much material as possible, whilst monitoring and reducing our footprint.

4) Seals protection project: Until the 1930's, climbing skins were manufactured from real seals skins. As a tribute to this animal, and as a symbol for ski mountaineers, in 2016 POMOCA will launch a new project to protect the Saimaa Ringed seals in Finland. There are only about 300 seals remaining in this area and POMOCA will provide financial support and assist in publicising this problem on an international level. this project is managed by the Finnish Association of Nature Conservation (www.sll.fi) and coordinated with the EOCA (www.outdoorconservation.eu). For more details about the Saimaa Seals Project, please click here.

logo CSR Oberalp

 

Responsabilité sociale des entreprises: le groupe

Oberalp

Le Groupe Oberalp  est conscient de l'importance de la responsabilité sociale des entreprises. Pour cette raison le Groupe a lancé un rapport sur la durabilité qui met en avant les éléments individuels et les solutions à long-terme que les entreprises du groupe planifient pour le future.

Ceci est le second rapport RSE (responsabilité sociale de l’entreprise), suivant le rapport initial effectué en 2011. Afin de prouver notre développement continu, ces rapports seront publiés tous les deux ans. Il fournira des informations sur la responsabilité générale de l’entreprise, particulièrement dans les domaines du « social, de l’économie et de l’écologie », ainsi que sur les efforts en cours / futurs objectifs, de développement durable.

Notre site internet sur la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) a été créé dans l’optique d’apporter de la transparence et de la vérification. Il tend également à unifier les différentes marques du groupe SALEWA sur une même plateforme. Le site met à disposition le rapport RSE ainsi que tous les nouveaux et futurs développements.

Faites un tour sur: www.csr.oberalp.com

Hisoire :

  • 2011 : 1er rapport RSE
  • 2013 : 2ème rapport RSE
  • 2013 : lancement du site RSE www. csr.oberalp.com 

 

POMOCA RSE Plan

POMOCA, faisant parti du groupe Oberalp, vise à accroître l’importance des responsabilités sociale des entreprises dans son business plan. Dans cette optique POMOCA a établi un plan RSE pour les cinq prochaines années qui inclue :

1) Eliminer tous les PFOA des produits POMOCA: Ceci a été accompli en avril 2015. Depuis lors, POMCA travaille sur des produits sans PFC, ce qui est une étape supplémentaire dans la protection de l’environnement. Bien que les PFC fassent partie intégrante de notre collection, nous pensons que ce n’est pas une raison de ne pas nous efforcer à les éliminer afin de viser l’excellence à tous les niveaux. Notre but est de purifier nos produits pour les générations futures en concordance avec les exigences juridiques.

2) Le travail avec les personnes à capacités réduites : Depuis 2012 POMOCA collabore avec la Fondation espagnole AMPANS (www.ampans.cat) pour du travail d’assemblage simple et avec l’Organisation française ADTP (www.adtp.fr) pour des opérations plus compliquées, comme la couture des peaux et le conditionnement. L’objectif de POMOCA est de continuer à coopérer avec ces deux entreprises de valeur, pour fournir du travail aux personnes à capacités réduites.

3) Réduire la production de déchets: En 2010 POMOCA produisait plus de 10% de déchet de velours à chaque peau produite. En 2012-2013 ce pourcentage a été réduit à 6% et l’objectif est de réduire ce pourcentage à 3% d’ici la fin 2016. Ceci est d’autant plus important que le velours est un matériel qui ne se recycle pas. POMOCA prend l’initiative de recycler un maximum de déchet tout en surveillant et réduisant son empreinte écologique.

4) Projet pour la protection des phoques: Jusque dans les années 1930, les peaux étaient constituées de vraies peaux de phoques. Afin de rendre hommage aux phoques et comme symbole pour les skieurs alpinistes, POMOCA va lancer un projet de protection du phoque annelé de la région Saimaa, en Finlande. Il ne reste plus que 300 espèces dans cette région, c’est pourquoi POMOCA va soutenir financièrement ce projet et aider à faire connaitre ce problème au niveau international. Ce projet est géré par L’Association Finlandaise de Protection de la Nature (www.sll.fi) et coordonné avec l’EOCA (www.outdoorconservation.eu).Pour plus d’informations sur le projet du phoque de Saimaa, veuillez cliquer here.